Miniac

Un ancien des Gobelins-école de l'image(Paris) ouvert à toutes les propositions graphiques.
A former Gobelins School of Image (Paris) open to all proposals graphics.


samedi

Meilleurs voeux 2011 !

... à toutes et à tous ! Que les nombreux internautes du monde de la BD m'ayant adressé leurs voeux virtuels et groupés soient naturellement et chaleureusement remerciés ici. Pour ma part, par souci de gestion de temps, j'ai décidé que 2011 sera une année sans internet, limitant drastiquement mes courriels, à commencer par les voeux naturellement. Pour le reste, téléphone, courrier postal et pigeon voyageur existent toujours ! Et si vous goûtiez à nouveau, vous aussi, à la vie avant internet ?

Pour l'heure, pour l'envoi de vos voeux technologiques, SMS et autres, merci à tous les bédéphiles, Borj, Jérôme, Isa, Fred, Pauline, Agenor, Nathalie F, Claude et Jacqueline, François M, Bruno M, Didier, Michel, Jacky G, Arnaud L, Emmanuel R, Pascal B, Catherine B, Nico, Luc, Stéphane P, Eric S, Gérard C, Damien T, Lucie A et ceux que j'oublie sur le coup...




Un petit cadeau nostalgique au coeur de l'hiver : le panorama des îles Marquises depuis la maison de Jacques Brel.

Dernière chose avant d'aborder 2011, un florilège des personnalités de mon Panthéon personnel, en l'occurrence celles partis pour d'autres îles en 2010 : Bruno Crémer, Philippe Seguin, Jean Ferrat, Wilson, Jacques Marseille, Laurent Terzieff, Bernard Clavel, Claude Chabrol, Georges Charpak, Jacqueline de Romily, Bernard Giraudeau...




... sans oublier naturellement, dans le domaine de la BD, le brillant dessinateur ibère Victor de la Fuente qui enchanta mon adolescence, le gentil André Geerts et sa délicieuse série Jojo, ainsi que Jacques Martin dont je garde en mémoire le plaisir de lecture des Lefranc mais aussi des Alix de mes onze ans.

Ah ! J'oubliais une chose, essentielle ! En 2011, courez admirer le travail de maître Didier Cromwell, son exposition débute en février à la corderie royale de Rochefort ! Cela lavera vos yeux de la médiocrité graphique ambiante.