Miniac

Un ancien des Gobelins-école de l'image(Paris) ouvert à toutes les propositions graphiques.
A former Gobelins School of Image (Paris) open to all proposals graphics.


mercredi

Vigneux !

Cela avait démarré fort au premier salon de Vigneux. Cette année-là, Michel Rodrigue et Miniac avaient simulé la venue d'un important auteur espagnol, le créateur de la célèbre série "Mortadel y Filémon". Durant deux heures, Michel expliquait les secrets de la BD dans la langue de Cervantès tandis que son compère traduisait les propos en pseudo-espagnol de "Miguel Rodriguès" à la classe et aux instituteurs à qui nous faisions cours. Au final, Michel Rodrigue précisa soudainement la supercherie en français, faisant une pirouette selon laquelle : "La BD , c'est avant tout, raconter une histoire. Et c'est ce que nous faions devant vous depuis deux heures !" La mâchoire sur les pieds des deux institutrices éberluées et les applaudissements de la classe enthousiaste resteront un excellent souvenir.

Un salon hors-pair concocté par une équipe des plus chaleureuses sous la bienveillante houlette des amis Pompom, avec l'appui d'une municipalité ayant une véritable politique du livre pour ses concitoyens. Chapeau bas, m'sieur Poinsot ! Un immense merci jérôme !

Christian Gine, l'excellent mister Christian du Lombard, Félix les belles bacchantes et madame.


Manu l'élégance incarnée, sans les fameuses bottes Le chameau, Jean-Marie à ses côtés. Les coulisses de ce salon ont été le lieu de belles et véritables rencontres avec d'autres auteurs, Luc la grande classe, François mon fils et sa croquette, Béatrice et Olivier, et bien d'autres.